Lettres à Joséphine :
Une couverture maison qui me tient à coeur puisqu'il s'agit d'un ouvrage où j'ai pu présenter et retranscrire les lettres de mes ancêtres durant la grande guerre et dont j'ai ensuite réalisé l'adaptation théâtrale :
Décembre 1914, Joseph, 35 ans, est incorporé à Bollène avant d'être envoyé sur le front quelques mois plus tard. Sa femme, Joséphine et leurs trois filles ont entretenu une correspondance avec lui durant toute cette période.
Ces textes ne font guère mention des combtas, il est surtout ici question d'amour, celui de la famille et celui de ce couple aux prénoms joliment liés : Joseph et Joséphine.
Tour à tour pleines d'espoir, d'angoisses, d'humour et d'un amour constant qui a soudé cette famille paysanne face aux drames, ces lettres pelines de ce franc-parler et des expressions si pittorresques de l'époque rendent leur propos si porteur d'émotions que leur portée en devient quelque part universelle.
Pour plus d'informations: page facebook dédiée
En vente sur Fnac, Décitre, Amazon...ou me contacter : https://livre.fnac.com/a11193676/Karine-Chavas-Lettres-a-Josephine
Autre ouvrage qui me tient à coeur - avec une couverture maison - et au titre succinct :
Pour les bonnes nouvelles c'est juste après le bip sonore ! D'Erika Mallone.
A travers une (en)quête foutraque mais approfondie et tirée de faits réels, ce témoignage aborde la pensée non-dualiste et...les miracles tant qu’à faire.
Et si tenter de soigner une scoliose flamboyante pouvait aider à soigner tout ce qui semble également tordu dans nos esprits ?
En vente sur Amazon : lien site de vente
Ou sur plateforme française : lien site de vente
Un travail photographique très particulier puisqu'il s'agit d'un clip en stop motion réalisé pour le chanteur-auteur-compositeur Kobé sur le titre BOHÉMIENNE.
Le clip de MADAME...TOUT COURT réalisé également pour Kobé.
Souvenange offre gratuitement aux parents qui le souhaitent :
- Des photographies de qualité professionnelle de leur bébé décédé, en intervenant à la maternité
- Un service de retouche des photographies existantes
Lorsqu’un bébé décède pendant la grossesse, à la naissance ou quelques jours après, commence un long et difficile travail de deuil.
- Le souvenir photographique est alors un soutien important. L’image douce et tendre prise par nos photographes bénévoles pourra être regardée, montrée et placée dans l’album de famille. Il est la preuve de l’existence de cet enfant et permet de lui donner sa place dans la famille. « Nous ne photographions pas la mort, nous immortalisons l’amour »Tous les photographes bénévoles ont été choisis pour leurs valeurs humaines. Ils sont formés techniquement et éthiquement, sont sensibilisés au deuil périnatal et s’engagent à la discrétion, à la confidentialité et au respect.
Tarifs : 35 euros.
Présentés et vendus sous cadre 25x52cm (sous-verre).
Trois tirages photos 12x17cm.
Possibilité de créer sa propre composition (simulée et envoyée par mail avant montage définitif).
"Vous qui pénétrez dans mon cœur,
ne faites-pas attention au désordre."
Jean Rochefort / Nous irons tous au paradis.
(paysage réel de la vallée d'Aspe)