L’idée principale est de redonner à voir la ville de manière SENSITIVE, de changer de rythme à travers une longue conception du visuel: créer des images VIBRANTES, mouvantes, s’inscrivant ainsi dans le temps, loin de l’idée du simple « instantané ». L’idée secondaire est de SUSCITER LE DOUTE et de briser les frontières entre arts plastiques et photographiques, l’envie d’un entre-deux...
Visible dans son intégralité ici : Aix en vibrance.
Une série pour vous donner l'envie de (re)découvrir l'univers doux et mystérieux des peintres préraphaélites.
Rien de sacrilège pour les versions "décalées", juste un grand respect pour ces œuvres, le désir d'équilibrer la mélancolie qui s'en dégage par un pied de nez à la vie, de mélanger la poésie à la légèreté ("insoutenable" comme disait Kundera...) : rendre hommage et leur redonner vie.
Des images difficiles à réaliser mais essentielles. Avoir une démarche « artistique » dans ce lieu n’est pas totalement déplacé: dans les premières années de la guerre de très nombreux artistes ont été emprisonnés dans ces murs, au point que le camp fut à un moment surnommé « Le Montmartre des Milles ». La démarche photographique est expliquée en détail ici: /article-camp-des-milles
..."Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, Mêlés de métal et d’agate.
Lorsque mes doigts caressent à loisir Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s’enivre du plaisir De palper ton corps électrique,
Je vois ma femme en esprit. Son regard, Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard..."
Charles Baudelaire, Les fleurs du mal
"Viva la resolucion!"
Les photos ont volontairement été pixelisées afin d'éviter le vole d'images et pour ne pas dépasser le quota sur ce site...Désolée.
Pour les voir en haute définition, il reste deux solutions: venir aux expos (catégorie "A propos") et/ou en acheter (catégorie "Tarifs")
!